Upgrade to Pro — share decks privately, control downloads, hide ads and more …

Mes outils de régime

Elyane
October 10, 2018
22

Mes outils de régime

Elyane

October 10, 2018
Tweet

Transcript

  1. REJETER LA MENTALITÉ DES RÉGIMES ☐ 1 Je compte les

    calories ou les points, et j'essaie de ne pas dépasser un total de _____ par jour. 
 → Je supprime mon appli pour compter / je ne compte plus qu’un jour sur 2 / je ne compte plus qu’un jour par semaine / …
 ☐ 2 Quand je mange au restaurant, je choisis les plats qui ont le moins de calories ou points. 
 → Le prochain resto, je choisis le plat qui m’attire le plus, sans m’intéresser à sa valeur nutritionnelle. Je me pose la question de : « qu’est-ce qui me fait envie sur la carte, là maintenant ? »
 ☐ 3 Je choisis mes activités physiques en fonction du nombre de calories que je vais brûler / de son intensité.
 → Je me pose la question : selon mon état physique et émotionnel, qu’est-ce qui me ferait du bien ? Me défouler ? Me détendre ? Me bouger ? Et je choisis un sport adapté à ce besoin.
 ☐ 4 J'évite de manger de la nourriture avec beaucoup de glucides comme le pain, les céréales et les pâtes. 
 → Les glucides sont la première source d’énergie de mes organes, et notamment de mon cerveau. J’en ai besoin régulièrement dans la journée pour être en forme et être au maximum de mes capacités. ☐ 5 J'évite de manger de la nourriture grasse. 
 → Mon corps a besoin de variété. De glucides, de protéines ET de gras. Le gras aide en plus à ralentir la digestion et le taux de sucre dans le sang. De cette façon, ce que je mange me donne de l’énergie pendant plus longtemps. ☐ 6 Je pèse ma nourriture pour être sure que je ne mange pas trop. 
 → Personne à part moi sait si ce que je mange est trop ou pas. Nous avons tous des besoins différents en fonction de chaque jour. La prochaine fois, je choisis des portions en me demandant si ça m’a donné assez d’énergie ou pas ? J’ai le droit de ne pas savoir. La seule façon de savoir c’est d’essayer et observer. Essayer et observer. Essayer et observer. ☐ 7 Si je pense que j'ai trop mangé, je vais compenser en faisant du sport. 
 → Le sport n’est pas une punition. Si je veux aller au sport, c’est parce que ça me fait du bien. Si je cherche à compenser, c’est comme si je jeûnais. Comme si je faisais un régime… Si j’ai trop mangé, je n’ai rien à faire de particulier. Je retourne à ce que je faisais avant de manger, et je remangerai quand j’en aurai à nouveau envie, peu importe quand c’est. ☐ 8 Je m’inspire des filles minces et musclées sur leur blog, Instagram ou YouTube.
 → Si je me sens nulle, moins bien ou coupable après avoir regardé Instagram, ce n’est pas vraiment inspirant… :) Je vais faire le tri d ☐ 9 Je mange à des heures fixes peu importe mon niveau de faim.
 → Mon corps n’a pas une horloge interne. En fonction de tes activités, de ton niveau de sommeil, de ton rythme, tu n’auras pas forcément faim en même temps que ton voisin, ni à la même heure exactement tous les jours. Et c’est ok. Je vais faire l’exercice de la faim dans la formation. ☐ 10 Je fais un rééquilibrage alimentaire.
 → Mon corps est capable de se réguler tout seul quand mon cerveau ne lui fait pas croire que tel ou tel aliment est bon ou mauvais. Il est naturellement attiré par des aliments variés. C’est en apprenant à lui faire confiance qu’il me guidera naturellement vers une alimentation équilibrée. EXERCICE : SE DÉBARRASSER DES OUTILS DE RÉGIMES www.elyanec.com