https://welinko.eu
https://www.technologyreview.com/profile/joasd/
https://www.transifex.com/user/profile/Asyouwant/

Traditionnellement, l'innovation dans le domaine des soins de santé a été introduite principalement par deux grandes industries, la pharmacie et les dispositifs médicaux. Un grand marché très réglementé pour une industrie très ancienne, avec des entreprises massives qui luttent pour innover de l'intérieur, et la raison pour laquelle tant d'argent est investi à l'extérieur. Pourquoi est-il si difficile de mettre en œuvre des innovations numériques en santé ? Que doit-il arriver à l'accélération ? Dans quelle mesure la réglementation et les lois sur les données personnelles pourraient entraver la consolidation du marché de la santé numérique ? Ce sont les trois questions principales pour 2018

1. Un nuage noir à l'horizon : Les politiques et les règlements peuvent menacer l'innovation

Nous ne connaissons pas encore l'impact de l'abrogation de la neutralité du réseau annoncée par la U.S. Federal Communications Commission, en même temps que la Food and Drug Administration pousse à accélérer l'innovation numérique. Ce scénario entraînera de l'incertitude en 2018.

Parmi les impacts négatifs potentiels de l'abrogation de la neutralité du réseau sur la santé numérique, mentionnons :

- Les frais d'accès aux données stockées pourraient augmenter : Les organismes de santé paient déjà des frais pour stocker les données du DSE, et ces coûts pourraient augmenter si l'accès à cette information leur est facturé à des tarifs plus élevés.

- La gestion à distance des patients pourrait devenir plus difficile : Les patients qui ont besoin d'Internet haute vitesse fiable pour la surveillance à distance, les téléconsultations et la prestation de services pourraient faire face à des goulots d'étranglement.

De l'autre côté de l'Atlantique, 2018 est l'année de mise en œuvre du règlement général de l'UE sur la protection des données, ce qui modifie la manière dont les données numériques personnelles des citoyens de l'UE sont collectées et gérées. Étant donné que ce règlement doit être adapté et approuvé par les États membres, il y a un risque d'adopter des règles substantiellement différentes, fragmentant le marché de la santé numérique.

2. Digital Health devient un initié dans les processus cliniques.

La santé, c'est des données. La santé numérique permet de faire circuler ces données en toute sécurité, de surveiller les patients hors de l'hôpital, d'améliorer les habitudes de sommeil et le traitement des patients. Les patients chroniques ou aigus peuvent être responsabilisés et améliorer leur état de santé. En même temps, il est plus sûr, synchronisé, permet de gagner du temps et d'éviter les visites de routine chez le médecin ou les séjours à l'hôpital.

Decks

Welinko hasn't published any decks.

Speaker Deck Pro: Add privacy options and schedule the publishing of your decks Upgrade