Upgrade to Pro — share decks privately, control downloads, hide ads and more …

test

Istvan SZALAÏ
April 08, 2017
31

 test

foo

Istvan SZALAÏ

April 08, 2017
Tweet

Transcript

  1. État des lieux: La France est le dernier pays européen

    à être membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU. Elle a rejoint le commandement intégrer de l'Otan sous Sarkozy. La commission européenne souhaite récupérer le siège de la France au sein du conseil de sécurité de l'ONU. La France fait partie de la coalition arabo­ occidentale en Irak et en Syrie. Sous Etat d'urgence depuis novembre 2015.
  2. 1. Sortir de l’Otan et arrêter l’Europe de la défense

    Le retrait immédiat de la France du commandement intégré de l’Otan puis, par étapes, de l’organisation elle­même. Le refus de toute inscription de notre pays dans une alliance militaire permanente. Limiter nos coopérations stratégiques aux pays ayant des centres et des aires d’intérêt commun, au service de la paix et/ou aux projets augmentant notre autonomie stratégique.
  3. 2. Engager une diplomatie internationaliste Fin de la Françafrique La

    solidarité internationale et le développement durable comme priorités pour réaliser notre diplomatie altermondialiste. Renforcer ses coopérations avec les puissances (ré)émergentes d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.
  4. 3. Renforcer et réinvestir l’ONU L’ONU est la seule organisation

    universelle reconnaissant l’égalité entre les États et entre les peuples. Remettre en cause les arènes parallèles de décision (G20, G8). La construction de coopérations altermondialistes et internationalistes sont des enjeux de sécurité collective.
  5. 4. Créer le service citoyen obligatoire et la Garde nationale

    Effectué entre 18 et 25 ans et à montée en charge progressive Il sera rémunéré au smic et comptera dans le calcul des annuités donnant droit à la retraite. D’une durée de neuf mois, incluant un droit à l’objection de conscience. Il pourra être effectué soit de manière militaire, soit de manière civile (sécurité civile, sapeurs­ pompier, ONF, associations, ...)
  6. 5. Garantir une doctrine de Défense au service de la

    nation. Fin de la diminution des effectifs combattants professionnels Fin de toute forme de privatisation de l’outil de défense. Organisation d’un débat sur le droit à la syndicalisation des militaires.
  7. Une Independance militaire et défensive passe par une restructuration de

    nos moyen de défense ainsi que de définir de qui de qui doit­on se défendre... Il s'agit d'un sujet qui ne peut plus être le propre des institutions et de la caste politique. Et dont nous devons nous réaproprier.
  8. FIN