Avez-vous déjà eu du mal à connecter des systèmes qui n’ont pas été conçus pour communiquer entre eux ? C’est un défi courant auquel de nombreuses architectures de Microservices sont confrontées aujourd’hui. Dans cette présentation, nous explorerons certains outils et approches qui peuvent vous aider à briser ces silos et à intégrer vos Microservices avec des systèmes externes de manière transparente, ce qui permet des cycles de développement plus rapides et une intégration plus efficace.
Nous commencerons par introduire Apache Camel, un outil puissant qui propose plus de 300 connecteurs pour transférer des données entre une grande variété de systèmes. Avec sa richesse de fonctionnalités en termes de routage, de filtrage et de transformation, Camel est un outil polyvalent d’intégration de systèmes qui peut vous aider à intégrer vos systèmes de manière plus efficace.
Ensuite, nous plongerons dans le développement d’une application capable de connecter de manière transparente différents systèmes à l’aide d’Apache Camel. Avec seulement quelques lignes de code, nous pouvons exploiter la puissance de Camel pour transformer et transférer des données entre différents systèmes.
À la fin de cette présentation, vous disposerez des outils et des connaissances nécessaires pour connecter vos microservices avec des systèmes externes de manière plus rapide et plus efficace.