Quelques lignes de Java • Un soupçon de html5 • Un peu de javascript • Dont ICanHaz.js • Du café • Quelques tableaux Json • Un silex php bien tranchant • Je compte pas MySQL • Et quelques feuilles css pour le style • Encore du café...
webview, On autorise le javascript, la géolocalisation, l’accés internet On déclare les autorisations dans l’android manifest On définit le chemin du fichier à appeller dans la webview Et c’est terminé pour Java/Eclipse!
outils pratique pour faire du mobile léger: FontAwesome.css Jeux d’icones (en font) compatible Cross-browser avec des animations possibles. Toast.js Une petite lib js de 3ko qui reproduit les notifications natives d’ android Zepto.js Framework Js compatible avec la syntaxe jQuerymais en beaucoup plus léger.
mon tableau de donnée à ma vue, je renvoie directement mes données en json. C’est prévu en NATIF dans Silex :D Lorsque je fais une recherche par ville/Gps, je renvoi les résultats en Json. Aprés: return $app->json($user); Avant: return $app['twig']->render('main/index.html.twig', array(‘user’=>$user));
Un écran de chargement au lancement de l’appli le temps de charger les coords GPS Un autre écran de chargement pendant la requête Du coup j’ai 3 écrans au final : 1) Ecran de chargement 2) Ecran de recherche saisie 3) Ecran des résultats Je rajoute quelques styles css et images pour que l’ensemble soit plus sympa
- Affichage de la ville avec GPS - Affichage Google Map - Version optimizée pr tablette - Partage sur les réseaux sociaux Le prototype est disponible à l’adresse suivante: http://goo.gl/D0hLbs (A partir du 04-04-14)
le moteur d’une appli html-js en une paire d’heure. Aprés cela reste de l’affichage Html/Css. Et c’est facilement portable vers les plateformes BlackBerry et Windows!