Les operateurs Kubernetes sont un bon moyen d'exploiter encore plus ses cluster Kubernetes et de pousser encore plus l'automatisation avec du software.
La démocratisation des frameworks ainsi que la généralisation des opérateurs pour les applications que nous utilisons tous au quotidien dans nos clusters (prometheus, mysql, postgresql, cert-manager, traefik etc etc) fait se poser la question, et si je faisais moi aussi mes propres opérateurs ?
Chez Artifakt nous avons fait ce choix il y a maintenant plus d'un an. Après une dizaine d'opérateurs développé et déployé en production, il est temps de faire un bilan.
Nous vous invitons à partager ce bilan avec nous, nous vous expliquerons pourquoi nous avons choisis cette direction, qu'est ce que nous avons appris mais également les erreurs que nous avons commises. Nous vous donnerons des sujets concrets qui interviennent lors du développements des opérateurs Kubernetes. Comment les testers ? Comment les déployer ? Qu'est ce qu'une boucle de réconciliation ? et plein d'autre sujets que vous nous trouverez pas dans des articles.