Pourquoi Cri-O est-il un bon remplaçant de Docker ? Par Akram Blouza

78605f82de8b2ea497603533d022f1e0?s=47 WeScale
July 11, 2019

Pourquoi Cri-O est-il un bon remplaçant de Docker ? Par Akram Blouza

Aujourd'hui Kubernetes est en train de devenir la référence sur l’orchestrateur de conteneur. Plusieurs interrogations restent toutefois sur le choix du moteur de conteneur qui exécutera vos Pods.

Docker est aujourd’hui l’outil de conteneurisation incontournable et le moteur de conteneur le plus utilisé avec Kubernetes, mais aurait-il un remplaçant ?

Et comment ce remplaçant, s’il existe, pourrait être intégré avec Kubernetes d’une manière transparente sans casser l’existant ?

Au programme de cette nouvelle session des #WeSpeakCloud :

Je vous expliquerai en détail : pourquoi CRI-O est un très bon remplaçant de Docker.

Ainsi, vous verrez qu’il est tout à fait possible de remplacer Docker par un autre moteur de conteneurs, respectant les standards OCI, dans un cadre standalone et utilisant l’orchestrateur Kubernetes.

Enfin, je déroulerai la liste des outils les plus répondus permettant la construction des images de conteneurs, le lancement des conteneurs tout en respectant le standard OCI : buildah, podman …

Quelques pré-requis pour profiter pleinement de ce rendez-vous :

- Avoir manipuler Docker et Kubernetes.

Mais les #WeSpeakCloud by WeScale késako ?
La transmission et le partage des connaissances font intégralement partie de nos valeurs chez WeScale.
C’est pour cela que nous avons décidé d'organiser les #WeSpeakCloud "et si nous parlions Cloud ?", une série d'évènements gratuits où nous pourrons apprendre et discuter ensemble sur des sujets actuels qui constituent les technologies et l'environnement Cloud.

78605f82de8b2ea497603533d022f1e0?s=128

WeScale

July 11, 2019
Tweet