On utilise Git tous les jours. Cependant, savez-vous comment enregistrer votre travail sans le comiter? Ou encore comment nettoyer votre historique de commits? C’est quoi la différence entre un merge et un rebase? Ou encore comment faites-vous le distinguo entre un tag et une branche de release? La dernière fois qu’un collègue vous a parlé d’un pic à cerise, qu’en avez-vous pensé? Pourquoi votre collègue, sur GitHub, a-t-il fait un tag “Verified” sur ses commits et pas vous?
Cette présentation s’adresse à tous ceux utilisant Git avec une interface graphique ou en ligne de commande. On discutera des usages de base de Git, et via des cas pratiques, on verra comment utiliser Git pour résoudre nos problèmes.
Après une courte introduction sur comment utiliser Git pour aider vos collègues ou la communauté qui travaille sur le même projet, nous aborderons comment Git peut vous aider sur votre ordinateur à régler des problèmes courants.
À la fin de la présentation, vous aurez appris des commandes Git bien pratiques au quotidien et vous laisserez un historique propre dans vos projets.