La revanche du web sur les apps natives (maj 2018)
Les Progressives Web Apps ont pour objectif de rivaliser avec les apps natives. Voyons comment cela fonctionne et le gain que cela apporte à vos utilisateurs.
E T A P R È S ? Déjà en bêta sur Chrome : • Credential Management API : faciliter l’authentification de l’utilisateur • Payment Request API : sauvegarder les moyens de paiement dans le navigateur • BackgroundSync : synchronisation de données en tâche de fond dès lors que la connectivité est retrouvée
Source : http://tonsky.me/blog/pwa/ Si votre landing page fait 170 requêtes et charge 3 Mo d'image pour afficher un formulaire contenant 4 champs, il y a clairement un problème. C'est encore plus incompréhensible quand vous vous appelez Airbnb et que 900 développeurs y travaillent !
Source : http://tonsky.me/blog/pwa/ Prenez exemple sur Wikipedia, qui est léger et qui ne comporte pas de framework et des tas de libs js chargées. Il y a simplement une optimisation du rendu des pages.
Une Progressive Web App c’est : Rapide Responsive Sécurisée (https) Pas de téléchargement et d’installation via un store Installable sur l’écran d’accueil Utilisable en Offline Notifications Push