et nomos (lois, règles). définie comme la science du travail ayant pour objet l’adaptation du travail à l’homme grâce à l’amélioration des conditions de travail(matériel).
pendant le travail. Procure des dommages réversible . N’influence pas la productivité du salarié. 2e étape : Douleur présente au travail et continue après celui-ci. Commence à affecter les activités et mouvements de la vie quotidienne. Mais les dommages sont encore réversibles. Diminution légère de la productivité. 3e étape : Douleur constamment présente. Possibilités que le salarié ne soient plus apte à accomplir des tâches quotidiennes simples, les dommages ne sont pas complètement réversibles, il est donc possible que la personne ne se rétablisse jamais complètement. diminution importante de la productivité de celui-ci ou encore arrêt maladie fréquent !
il est préférable d‘équiper judicieusement les espaces de travail. L’ergonomie est une démarche d’ensemble, qui vise à s’adapter et à évoluer en fonction des postes de travail surveillés pour rendre le travail du salarié plus simple, moins fatigant et moins dangereux pour sa santé. Protéger ses salariés permet aussi au chef d‘entrprise de limiter les ralentissments de la production ainsi que les arrêts maladie.
d‘adaptation des espaces de travail en fonction des postes et des individus. Les produits Item : Adaptés a la manutention Répondent à vos besoin sur mesure Fonctionnels et solides S’adaptent à chaque employé