One more thing

One more thing

Depuis un an et demi que nous organisons les Humantalks à Angers, nous avons souvent été confrontés à des personnes qui avaient envie de partager leurs connaissances, mais qui n'osaient pas franchir le cap. Peur de prendre la parole en public, peur de ne pas intéresser, peur d'être confrontés à des experts ayant plus de connaissances, peur de se casser la figure en montant sur la scène (histoire vraie) ...

Parler en public n'est pas évident : entre le stress, la qualité des supports visuels, les connaissances nécessaires, il y a beaucoup de (mauvaises) raisons pour se contenter d'être spectateur. Pourtant, n'importe qui peut arriver à passionner son auditoire en travaillant un peu et en maitrisant quelques outils.

Du grand timide au mec qui s'éclate devant un public, de la présentation powerpoint soporifique à des slides qui accrochent, je vous donnerai les quelques clés et outils qui m'ont permis de franchir ces étapes et de venir vous parler régulièrement tout en m'éclatant ... Sans avoir peur de me ramasser sur la scène !

0a5864849f2b7f748d5949da877c0a32?s=128

Sébastien Charrier

June 10, 2014
Tweet