Speaker Deck

Le futur du Responsive Web Design

by Raphael Goetter

Published February 11, 2014 in Design

Le RWD est un matériau jeune, une ébauche en plein brouillon qui prend peu à peu forme et consistance au fil du temps et de nos expériences sur le terrain.

Dans quelques mois (années ?), les spécifications officielles seront bien plus abouties et stabilisées au sein de nos navigateurs.

De nouvelles techniques de positionnement CSS3 telles que Flexbox, Grid layout et Regions faciliteront l'adaptation de designs multi-surfaces.
Mais au-delà de ça, de réelles possibilités sont d'ores et déjà offertes par le module @viewport, les unités de viewport (vw, vh, vmin, vmax), les unités de résolution (dpi, dpcm, dppx), les solutions avancées pour gérer les images HD (image-set, srcset et picture) ainsi que les Media Queries CSS level 4 : @media (pointer), (hover), (luminosity) et (script).

Gageons que le Responsive Web Design de l'avenir du futur nous épanouira un peu plus tous les matins au réveil, nous rendra encore plus heureux d'aller travailler dans notre jolie agence web, et rendra tous nos clients encore plus nombreux, comblés et enthousiastes par notre travail quotidien qu'on adore.
Oups, je m'égare.