La maturité de votre organisation est un fait établi. Afin de lui assurer la pérennité à laquelle nous aspirons tous, des gestionnaires responsables et bienveillants y ont instauré une culture de contrôle visant à éliminer le maximum de risques. En voulant assurer que l’organisation demeure pertinente et compétitive à travers le temps, ces gestionnaires en ont fait un ensemble complexe de systèmes, de processus, de contraintes et de stratégies basés sur les succès du passé.
Or, vos clients, la compétition, le marché et tout l’univers autour de vous changent et évoluent. Les forces d’hier sont désormais les faiblesses d’aujourd’hui, la belle rigueur est devenue triste rigidité et la taille importante de l’organisation n’a maintenant d’égal que son inertie. La « recette établie » pour assurer la réussite de votre organisation est maintenant un obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées à la nouvelle réalité.
Soyons francs, nous sommes les dinosaures du dernier paradigme. Alors comment survivre et sauter sur la prochaine courbe ? Comment bouger les montagnes ? Et surtout par où commencer ?