Pro Yearly is on sale from $80 to $50! »

Visualization au The New York Times

B0d2b9ae25e7e04055770fb47aeb87f6?s=47 MacDiva
October 10, 2014

Visualization au The New York Times

The New York Times is well-known for its visualizations in news. My talk for Visualization Montréal shows some of the visualization tools The Times has created internally to better understand our readers and discover patterns in data. (Slides in French)

B0d2b9ae25e7e04055770fb47aeb87f6?s=128

MacDiva

October 10, 2014
Tweet

Transcript

  1. Bonsoir. Bonsoir à tous. Merci d'être venus ce soir. Je

    vais vous donner un aperçu de la visualisation au New York Times. Pour être clair: je ne suis pas une journaliste là. Je suis “developer advocate.” Je vais vous expliquer ce qui est un peu plus tard dans ce discours.
  2. Il était une fois… Pour commencer, je voudrais raconter une

    petite histoire: Il était une fois, je voulais rejoindre le corps diplomatique américain en Europe. Et donc j'ai étudié le français à l'école. Mais au contraire, je suis devenue journaliste, et après, technologiste…aux États-Unis. Par conséquent, je parle mal le français. Néanmoins, je ferai de mon mieux ce soir. Je demande de votre tolérance et de la clémence à l’avance. Pouvez-vous me comprendre si loin? Et mon accent, est-il compréhensible?
  3. Souvent quand je dis «Je travaille pour le New York

    Times», on me réponde: «Oh, j'adore vos infographies! J’aime beaucoup vos graphiques interactives!» Alors, je conclus que la communication visuelle est une caractéristique très importante pour le New York Times.
  4. http://j.mp/ISIS-two-rivers Nos infographies aident le public à comprendre l'information sur

    les endroits que nous ne pouvons pas observer directement. Ces infographies nous aident à sentir le poids — l'importance — de cette compréhension.
  5. http://j.mp/oiseaux-cc Et elles sont belles, comme ces cartes qui montrent

    où les oiseaux vivent aujourd'hui, et où les experts prévoient qu'ils vont survivre si le changement climatique continue au rythme actuel.
  6. http://j.mp/coupe-monde-fans Les infos ne sont pas toujours sérieux. Lequel d’entre

    vous a regardé la Coupe du monde de soccer et en a parlé sur Facebook? Nous avons fait notre propre visualisation des changements d’appui des supporters.
  7. Ça c’est le travail du New York Times que vous

    connaissez. Mais il y a beaucoup de travail dans les coulisses qui ont également besoin de la visualisation.
  8. M A T T H A U G H E

    Y / F L I C K R C C 2 . 0 Dans notre salle de nouvelles, on emploie différent mécanismes pour comprendre les actualités.
  9. Package Mapper, fait par NYT News Analytics L'un d'eux, construit

    par l’équipe “analyse de nouvelles” (news analytics), a aidé les éditeurs et producteurs web à augmenter la circulation d'histoire en histoire. Il s’appellent cela, “Package Mapper.” “Package,” ou le paquet, est un groupe d'histoires, des vidéos, des diaporamas, etc. liés à un événement unique. Cet outil nous permet de voir clics de page en page dans un paquet. Les couleurs représentent les différentes sections du notre site Web, et la taille de chaque point indique combien de clic est sur la page. Les étiquettes (labels) expliquer si oui ou non la page est à l'origine des références. Il y a les donneurs (givers) qui donnent beaucoup de clics vers d'autres pages dans le paquet les impasses (dead ends), qui reçoivent le nombre de clics des pages dans le paquet mais ne donnent pas de clics vers d’autres, et giroflées (wallflower) — pages qui reçoivent la plupart de leurs clics depuis l'extérieur de paquet, et ne donne pas de clics vers d'autres pages dans le paquet
  10. Package Mapper, made by NYT News Analytics Voici, un autre

    exemple de Package Mapper. Cet exemple est d’un paquet de Jeux olympiques de Sotchi. Il est devenu clair qu'il y avait une histoire populaire sur les jeux olympiques qui n'était pas à envoyer du trafic à d'autres histoires de sport sur les Jeux Olympiques. (“Russie interdit la livraison de yaourt à athletes olympiques américains qui restent en Sotchi”) Il était un problème que les producteurs de Web pourraient répondre. Ils ont ajouté des liens vers des histoires liées en le paquet.
  11. Package Mapper, made by NYT News Analytics Alors, après, vous

    pouvez voir le changement. Si vous voulez en savoir plus, il y a un article sur le site web Nieman Lab (malheureusement en anglais seulement).
  12. Chrys Wu, @MacDiva Developer Advocate The New York Times D’accord.

    J'ai parlé avec vous pendant quelque temps, mais qui suis-je? Je m’appelle Chrys Wu. Sur Twitter, je m’appelle MacDiva. Je suis “developer advocate” au New York Times.
  13. «Developer advocate?» Quoi?

  14. Developers Mon travail consiste d’aider nos développeurs à faire encore

    mieux leur travail. Aussi, je représente en interne et en externe les besoins, les intérêts, et les produits de travails de nos développeurs. J'écris code. Et…
  15. T O N Y C E N I C O

    L A / T H E N E W Y O R K T I M E S …je connecte nos près de 300 développeurs à d'autres développeurs externes à l’entreprise. Il y a des développeurs dans toute Le New York Times. Les près de 300 gens avec qui je travaille le plus étroitement font partie de la département de la technologie.
  16. “Nous établissons les routes sur lesquelles la salle de nouvelles

    lance ses défilés.” Developers — @NYTDevs Ce n'est pas une métaphore parfaite, mais vous voyez l'idée. Nous créons des plates-formes, produits, applications et services à apporter ce que la rédaction crée au public. Maintenant, je voudrais vous montrer quelques autres exemples de la façon dont nous utilisons la visualisation et l'information visuelle au New York Times. Dans l'entreprise, les visualisations que nous créons sont surtout utile. Les exemples que je vais vous montrer peut apparaître règles de l'art, mais ils se font comprendre très facilement à un coup d'œil.
  17. http://nytco.com Ça c’est la page d’accueil de notre société. Il

    vous donne de nouveaux éléments d'information chaque fois que vous actualisez la page.
  18. Newshound (Téléchargez le code.) Connaissez-vous la phrase «dernières nouvelles»? Nous

    sommes un peu obsédés par les dernières nouvelles et veulons savoir quand et quel type d'alertes concurrents envoient. Un de nos développeurs a créé cet outil, “Newshound.” (Jump to the site) Si vous pensez qu'il pourrait être utile, vous pouvez télécharger le code.
  19. NYT Search Cloud The New York Times suscite la curiosité.

    Vous pouvez le voir dans combien de fois les gens recherchent sur notre site et ce qu'ils recherchent. Les expressions les plus recherchés sont en bulles et également en gras sur la droite. Si vous voulez être “old school,” vous pouvez passer à un nuage de mots. Personnellement, je ne le trouve pas aussi excitant. Donc, nous allons revenir. Ce projet a été créé par nos développeurs lors d'une compétition de l'employé connu «Innovation Challenge». Il utilise notre interface de programmation de la recherche. (En anglais: search API)
  20. developers.nytimes.com Nous avons plusieurs d’interfaces de programmation publiques que vous

    pouvez utiliser. Vous les trouverez sur notre site Web.
  21. New York Times R&D Lab La dernière chose que je

    veux vous montrer a été créé par notre laboratoire de R&D. Il n'a pas encore de nom, mais mon collègue qui l'a fait le décrit comme un instrument. Son objectif est de susciter l’enthousiasme et d'inviter la curiosité. Ce que vous voyez est tout les donnés que nous pouvons trouver dans activité clic sur notre site Web. Et vous voyez tout à la fois. … (vidéo)
  22. Developers developers.nytimes.com @NYTDevs Si vous voulez en savoir plus sur

    notre travail, utilisez nos interfaces de programmation, ou en savoir plus sur nos événements publiques, visitez-nous au developers.nytimes.com. Merci pour votre attention.