#35 Beyond Automatic Speech Recognition

#35 Beyond Automatic Speech Recognition

Les systèmes open source de reconnaissance automatique de la parole (RAP) conversationnelle produite en situation professionnelle, lors de réunions par exemple, sont rares voire inexistants.
Les transcriptions issues de ce type de systèmes doivent être aussi fiables que possible afin de permettre l'analyse des interactions linguistiques spontanées, faire des recommandations en temps réel destinées aux participants à la réunion et produire une synthèse de la réunion.
De tels services d'aide à la gestion de réunions ont été identifiés dans la littérature comme des scénarios complexes, centrés sur l'interaction conversationnelle et qui devraient voir le jour d'ici quelques années.
De tels scénarios doivent s'appuyer sur des systèmes de reconnaissance vocale adaptés à la parole conversationnelle et spontanée.
Sonia et Abdelwahab nous feront découvrir ce qui se cache derrière chaque module d'un système de RAP d'une façon interactive, et nous présenteront les enjeux de traitement et de libre accès aux données.

Bio:
Sonia BADENE et Abdelwahab HEBA, ingénieurs de recherche et doctorants à Linagora (leader français de l'Open Source).

6aa4f3c589d3108830b371d0310bc4da?s=128

Toulouse Data Science

February 12, 2019
Tweet