L’approche native a complètement réinventé la publicité digitale.
En effet, devant un internaute devenu hermétique aux messages publicitaires véhiculés par des pop-ups intrusifs, et irrité au point de s’équiper d’applications bloqueuses de publicités, le monde publicitaire a dû se remettre en question.
La publicité native consiste à proposer un contenu publicitaire qualitatif s’intégrant de manière harmonieuse au media qui l’accueille. Permettant ainsi une expérience utilisateur fluide et agréable pour l’internaute.
Et ça marche : les chiffres disponibles indiquent une meilleure visibilité de la publicité et un meilleur engagement de l’internaute vis-à-vis de la marque annonceur. D’ailleurs, en 2020, plus de la moitié des investissements en publicité digitale le seront sous un format natif.
Bien entendu, les formats que prend la publicité native sont nombreux et divers. Les plus populaires sont certainement ceux que l’on retrouve sur les réseaux sociaux – ces fameuses annonces sponsorisées-, car quand on conjugue l’intégration harmonieuse de la publicité native à la précision chirurgicale des outils de ciblage publicitaire des réseaux sociaux, l’efficacité est redoutable.